La lutte contre les nuisibles partout en France (Toulouse, Metz, Évry…)

Dans le but de vous aider à mieux comprendre les nuisibles, nous vous proposons de découvrir certains d’entre eux, leurs caractéristiques et les dégâts qu’ils sont en mesure de causer.

Lorsque nous nous déplaçons, nous sommes plus à même de répondre à vos questions et de déceler la raison de l’apparition des nuisibles, ainsi que de définir le traitement efficace de lutte. Enfin, nous vous donnons tous les conseils nécessaires à la prévention de leur apparition. Il est aussi de notre devoir de veiller à ce qu’ils n’apparaissent plus.

Notre lutte est d’une importance capitale pour préserver un environnement sain, une hygiène décente et éviter toutes les contaminations ou la propagation de maladies.

Les rongeurs

Rongeurs

Rats, rats noir, mulots ou encore souris, ils envahissent parfois votre maison ou votre bâtiment. Ils sont responsables de nombreux désagréments sur les stocks, la nourriture et sont également vecteurs de maladie ; la lutte contre les rongeurs apparaît donc comme indispensable d’un point de vue sanitaire.

Les dégâts causés par les rongeurs peuvent être de plusieurs natures à savoir, des rongements, des traces de dents, la formation de nids ou encore des traces d’urine.

Quelques-unes des principales nuisances des rongeurs :

  • propagation de germes infectieux (salmonelle, intoxication alimentaire…),
  • transmission de trichinose (ver intestinal),
  • consommation et dégâts aux stocks de nourriture,
  • dégâts matériels dus aux rongements.

Les insectes

Insectes

Blattes, mouches, moustiques, fourmis, guêpes, puces, punaises, cloportes, termites et autres nuisibles tels que les araignées et scorpions peuvent envahir votre habitation ou vos bâtiments. Il apparaît nécessaire d’apporter une lutte efficace et contrôlée pour éradiquer et prévenir de l’apparition de ces nuisibles. Porteurs de germes, certains insectes véhiculent des maladies pouvant entraîner de graves conséquences sur la santé lorsque d’autres entraînent d’importants dégâts matériels comme les insectes des textiles.

Quelques exemples des nuisances occasionnées par les insectes :

  • transmission d’agents pathogènes (virus et bactéries),
  • certains insectes produisent des piqûres douloureuses,
  • endommagement et souillure des denrées alimentaires et dispersion de bactéries,
  • endommagement de mobiliers.

Les pigeons

Picto pigeons

Doté d’une grande capacité d’adaptation et disposant d’une durée de vie d’en moyenne 20 ans, le pigeon nidifie sur toute surface pouvant être plus ou moins plane et solide. Les traitements que nous vous proposons pour lutter contre les pigeons ont pour objectifs de les expulser pour ensuite traiter et protéger les surfaces. Nous intervenons toutefois sans blesser ou sans nuire à la santé de ces derniers.

Quelques exemples des nuisances occasionnées par les pigeons :

  • propagation de maladies,
  • salissure des façades, escaliers et perrons par l’acidité des excréments qui, de plus, peuvent être glissants, entraînant un risque de chute,
  • obstruction des gouttières par les nids,
  • nuisances olfactives et auditives.